Yoga
Le lundi de 14h30 à 15h45 et le mercredi de 16h15 à 17h15 pour les adolescentes
Yoga Hatha Doux : pour toutes adapté aux personnes qui ont besoin de ralentir et s’ancrer dans des fondations solides, séniors bienvenus ! Les pratiques sont douces et intuitives pour renforcer la mobilité, l’équilibre, l’ancrage et l’attention au moment présent.
Yoga de la Femme : adapté aux besoins spécifiques de la femme, selon son cycle mensuelle ou cycle de vie.
Les pratiques sont simples et accessibles. Le rythme est doux pour diminuer le stress et (ré)équilibrer le système hormonal, et ainsi se reconnecter à sa pleine féminité.
Yin Yoga
Le mardi de 7h45 à 8h45 et de 18h à 19h
COURS DU MARDI MATIN
Yin & Yang Yoga
Une pratique double: on débute par quelques postures de yin yoga (statique) pour terminer ensuite sur un doux flow vinyasa pour booster ton énergie tout au long de la journée.
COURS DU MARDI SOIR
Yin & Restorative Yoga
Ce deux yoga se pratiquent au sol. Les postures sont maintenues plusieurs minutes.
Le yin yoga emprunte sa philosophie à la médecine chinoise en suivant le trajet des méridiens. Un yoga passif, accessible à tous grâce aux supports* utilisés, le tout en musique.
Le restorative yoga est un yoga réparateur qui prône l'art de ne rien faire:
Véritable éloge de la lenteur, invitation à ralentir, détendre le corps, le mental, les émotions et s'autoriser à déconnecter. Un yoga accessible pour tous et à tous âge, quelque soit la mobilité grâce à tous les supports utilisés. On le pratique dans le silence.
Pilates et cancer du sein
Le mardi de 12h à 13h
La méthode pilates a été créée pour renforcer les muscles en profondeur et apprendre à connaître son corps, en prenant conscience de ces mouvements. Globalement, le pilates a pour but d'augmenter la force physique, d'améliorer la souplesse et de rectifier les mauvaises postures.
Dans ce cabinet, nous proposons du pilates pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. La méthode contribue à réduire la fatigue et à lutter contre les effets secondaires des traitements. Le pilates améliore la posture et les gestes, aide à la prévention des blessures et à diminuer le risque de récidive. Les régions ciblées sont celles qui « entourent et englobent » le sein : l’épaule et l’ensemble du membre supérieur, l’omoplate et la cage thoracique, le creux de l’aisselle, et, plus ou moins directement, l’abdomen et le dos. Le but est d’aider les femmes à se ré approprier leur corps et à leur redonner confiance en elles.